Responder Grupos » Aux petits maux » Temas » ROSE AU CLAIR DE SAN, roman

Listado 1-1 de 1    1   de  1
Autor Mensaje
Marie Louise Monast
Mensaje instantáneo
Enviar mensaje
Responde con esta cita Responder a esta publicación Publicado:  mar 14, 2009 1:28 p.m.
Venez lire les commentaires de quelques lecteurs... puis encouragez-moi en vous procurant un exemplaire et fuir dans un labyrinthe d’émotions à fleur d’âme!

DEMANDEZ À VOTRE LIBRAIRE OU VISITEZ AMAZON.FR

ROSE AU CLAIR DE SAN

Rose, mariée contre son gré à un avocat ambitieux, fait la rencontre de San, un architecte d’origine birmane que son mari a engagé. C’est le coup de foudre pour elle, mais Rose n’ose surtout pas s’en confier à l’intéressé.
De son côté, San, respectueux du statut de femme mariée de Rose, demeure à distance. Plusieurs années s’écoulent ainsi dans un silence réciproque où les valeurs occidentales et orientales sont mises en relief.
La vie de Rose a changé depuis…
Celle de San aussi…
Bouleversante! Cette profonde histoire d’amour au parfum de compassion est une grande leçon de vie. Il n’existe pas de choix sans conséquences.

Commentaires :

« J’enfilai des perles salées au bout de mes cils à la résolution de Rose, à la fin. Dialogues touchants. » Daniel Côté, tuteur

« … L’histoire, tout en étant très simple et facile d’accès a une valeur philosophique, car elle (Marie Louise Monast) met en relief avec beaucoup de doigté et de crédibilité la fantastique différence entre les valeurs orientales et occidentales. (…) Une auteure qui sait communiquer avec une rare authenticité sa passion pour ses personnages et leur destin.» Christian Beaulieu, écrivain

« L’intrigue est bonne et l’on a envie de vite connaître la fin de l’histoire qui nous laissera cependant sur notre faim ! L’écriture en canadien littéraire est originale, on s’y croirait presque. J’aime beaucoup l’histoire sur fond de religion bouddhiste. » Valérie V., comité de lecture : 9/10

« La véritable passion amoureuse permet à l’Etre de dévoiler ce qu’il a de plus grand et de plus noble en lui. Le romantisme prend alors toute sa dimension : des bonheurs extrêmes côtoient des douleurs abyssales. » Isabelle H., comité de lecture : 8.5/10

« J’ai enfin fini votre très beau livre. J’ai bien «embarquée» dans l’histoire, «frustrant» devant l’attitude impuissante de Rose puis de San une fois qu’elle est devenue veuve. Je suis du type à faire bouger les choses et les événements de ma vie, alors je bouillais de rage en lisant votre roman. Comme quoi, il a su me plonger à fond dans la trame dramatique. Merci beaucoup pour cette évasion littéraire! » Anne-Marie Parent, journaliste

« Je souhaiterais que tous ceux et celles qui entrent chez toi aient eu le bonheur, et pris le temps de lire Rose au clair de San! Ton roman est superbe! Les mots d’amour veloutés, les dards acérés de la violence et de la haine, le romantisme à fleur de peau, l’introspection à dos d’âme! L’intrigue s’installe en douceur, se développe en rage et se pose, comme une fleur blanche, sur les ivoires du piano, coeur ouvert à la paix et à la compassion!***** ALLEZ, TOUS ET TOUTES, À LA LECTURE DE Rose au clair de San! » Véro (top amie myspace)
Listado 1-1 de 1    1   de  1

Responder

dspPostReplies v29